c'est un petit homme ne payant pas de mine, plutôt timide, mais serviable et tellement charmant, et si dévoué envers sa pauvre vieil mère!
En effet, le monstre dont nous allons parler aujourd'hui est sans nuls doutes le plus terrible de tous, car il ressemble à n'importe qui, et il 
ressemble surtout à l'acteur Anthony Perkins qui lui prêta ses traits pour le film de sir Alfred Hitchcock, Psychose
http://nicetomeatyou.cowblog.fr/images/Psycho2.jpg.Norman Bates est le gérant du motel Bates tenu autrefois par sa vieille mère Norma.
C'est un homme timide, serviable et séduisant, qui semble prendre grand soins de sa mère qui reste enfermée dans la maison adjacente. Il lui arrive parfois d'avoir un tout autre visage. C'est ce qu'apprit à ses dépens Marion Crane, une jeune femme en fuite aprés un menu larcin, elle trouve refuge dans le motel de Norman, et au cours de la soirée commetra l'irréparable erreur de susciter l'attirance du jeune Norman, la pauvre le paiera de sa vie, de la même manière que le détective Arbogast qui est à la recheche de Marion.

Crée à l'origine par le romancier Robert Bloch pour son roman Psychose, édité en 1959, le Norman du Roman est largement différent de celui du film. l'auteur le décrit comme ayant la quarantaine, gras, portant des lunettes, d'un caractère casanier, ayant un penchant pour le tabac et l'alcool. cette version de Norman s'inspire en vérité d'un authentique tueur en série ED Gein surnommé « le boucher de Plainfield », il fut inculpé en 1957 à la suite de plusieurs découvertes macabres tels que des objets et ornements faits de peaux humaines, plusieurs cadavres ainsi que des organes humains exposés dans des bocaux.Le personnage d'Ed Gein fut une source d'inspiration pour plusieurs personnage de fictions tels que leatherface de massacre à la tronçonneuse, ou encore hannibal lecter du silence des agneaux.http://nicetomeatyou.cowblog.fr/images/edgein.gif http://nicetomeatyou.cowblog.fr/images/EdGein320X240.jpg Norman est la parfaite représentation d'un cas psychologique, le dédoublement de la personnalité. Pour expliquer la gravité de son cas, il faut se pencher sur son histoire:

Norman à passé toute sa vie dans ce sinistre motel tenu à l'époque par sa mère Norma. Celle-ci le maltraitait car il lui rappelait constament son père qui l'avait quité pour une autre femme, elle le tenait éloigné des filles de son âge et de la sexualité en général. Un jour, Norma eut un amant, ce qui rendit Norman fou de jalousie, et le mena à les empoisonner tout deux à la strychnine.la culpabilité de ce meurtre n'a fait qu'accroître l'influence que Norma avait sur Norman qui lui fit don de la moitiè de sa vie. il garda la dépouille de sa mère empaillée, et se mit à parler pour elle, comme elle, il en vint même à porter ses vêtements, et dès qu'une infortunée vient à plaire au jeune Norman, celle-ci n'hésite pas à tuer l'objet du désir de son fils.en vérité, Norman de posséde pas deux, mais trois personalité:

Norman: il représente l'aspect enfantin de la personne, il voue une admiration sans bornes envers sa mère même si il lui arrive de lui tenir tête, il est extrêmement attiré par les femmes, en dépit des réactions de sa mère face à ces pulsions.
 
Norma: Sa mère, la personnalité de loin la plus dangereuse, une femme tyrannique et aggressive, elle est prête à tout pour garder Norman aupès d'elle, même le pire!
 
Normal: Il représente l'aspect adulte de Norman, un homme poli, galant et docile, il joue le rôle de médiateur entre Norma et Norman, même s'il mui est impossible de contenir Norma, il a un caractère plutôt maladroit.
 
http://nicetomeatyou.cowblog.fr/images/anthonyperkinspsycho.jpg
au bout de 22 ans passés à l'asile psychiatrique, Norman retourne chez lui mais retombera dans la folie après avoir eu maille à partir avec la famille de Marion Crane, ainsi que sa propre tante, se prenant pour sa mère, qu'il finira par tuer à coup de pelle.
Il retournera en asile pendant quatre ans, au cours desquelle il rencontrera une femme et tombera amoureux.Cette femme tombera enceinte de lui 
malgré sa réticence, de peur qu'il donne naissance à un autre fou, il décide de la tuer.le jour de son anniversaire, il décide de raconter l'histoire de sa vie à la radio sous le pseudonyme de ED, puis décide d'emmener sa femme dans le motel pour la tuer de ses propres mains. Il réalise qu'il n'en a pas la force, preuve de sa totale guérison, et décide de mettre le feu au motel et à la maison de sa mère.
 
Ainsi se termine l'histoire de Norman Bates. Selon la police, il y aurait environ deux mille tueurs en série en activité de par le monde, alors si le long de la route, le besoin de se reposer se fait sentir, rassurez vous, peut être tomberez vous sur un petit motel tenu par un charmant jeune homme.....

http://nicetomeatyou.cowblog.fr/images/normanbates.gif