Souvenez vous, de cette vieille maison abandonée qu’un défi lancé par vos amis vous a fait en franchir le seuil.
souvenez vous de cet être étrange qui vous a fait vous agripper au bras de votre petit ami, dans l’obscurité d’une salle de cinéma, avec pour seul rappel à la réalité que le ronronnement rassurant du projecteur dans votre dos.
SOUVENEZ VOUS, LES MONSTRES!
Ceux de l’époque du noir et blanc, du technicolore, du muet ou du parlant.
Ceux engendré par la magie, par la science ou par l’esprit humain, ou par le nature elle même.
Ceux qui recherchent la vengeance, le pouvoir, ou simplement leurs humanité perdue;
mais qui nous rappellent toujours une seul et unique chose, et c’est pour cette raisons qu’il nous font le plus peur, car ils nous renvoient à notre propre condition d’être humains, à la fois si important dans ce monde, et si insignifiant à l’échelle de notre univers.
Le monstre c’est celui que l’on montre du doigt, celui qui inspire la craint, le dégout et l’éffroi, celui qui vit en marge des la loi des hommes et de la nature.
S’ils ont su vous éffrayer, certains ont atteint une dimension culte, d’autre sont devenus des éléments de comédie, d’autres encore sont tombés dans l’oublie et dans les limbes de la culture populaire.
Venez découvrir ou redécouvrir ces monstres d’hier et d’aujourd’hui, venez vous ébahir dans ce petit monde utopique, où le superbe cotoie l’horreur et le grotesque.
BIENVENU DANS UN AUTRE MONDE et surtout NICE TO MEAT YOU!